Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Chin-Chin (1914)
Musique: Ivan Caryll
Paroles: Anne Caldwell • James O'Dea
Livret: Anne Caldwell • R.H. Burnside
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Genèse: Les artistes Dave Montgomery et Fred Stone ont triomphé dans "Chin-Chin, ou un Aladdin moderne" qui avec 295 représentations, a été le musical ayant la plus longue série de représentations de toute la saison (avant de partir pour un exceptionnel US-Tour de plus de 600 représentations). Ce musical est le premier des deux compositions de la saison d'Ivan Caryll (il précède de deux semaines "Papa’s Darling"). Avant l’ouverture à New York, le parolier James O’Dea est décédé (sa femme Anne Caldwell était co-librettiste et co-parolier). Comme beaucoup de musicals de l’époque, l’intrigue était mince et servait d’excuse pour la comédie, la chanson et la danse. Dans ce cas, le fil rouge très mobile a permis à Montgomery et Stone d'imaginer de nombreuses manigances, permettant à des personnages occasionnels de s'intégrer facilement dans l'intrigue pour y faire leur numéro. Dietz, Dan. The Complete Book of 1910s Broadway Musicals (p. 287). Rowman & Littlefield Publishers. Édition du Kindle.

Résumé: A la création, Douglas Stevenson était Aladdin, et il tombe amoureux de Violet Bond (Helen Falconer) qui avec son père millionnaire Cornelius (R. E. Graham) est en vacances en Chine. Papa est à la recherche de la lampe d’Aladdin parce qu’il veut l’ajouter à sa collection privée!!! Montgomery et Stone sont aussi à sa recherche après être devenus esclaves de la lampe et ne pouvant se libérer de ce sort qu'en la restituant à Aladdin.

Création: 20/10/1914 - Lunt-Fontanne Theatre (Broadway) - 295 représ.